Entente Guizerix Galan - Ecole de foot : site officiel du club de foot de Guizerix Galan - footeo

Résumé du weekend

3 décembre 2018 - 19:00

U15: Entente Galan Guizerix - Elpy II : 6-0

Ce samedi, l'Entente GG recevait l’équipe de l’Elpy pour nos U15, et franchement quel bonheur de les voir jouer, une cohésion d’équipe exemplaire et toujours cette détermination et état d’esprit irréprochable.
L’entame de match fut assez bizarre. On dominait mais ce sont les visiteurs qui se sont procuré les premières situation chaudes. Heureusement, sur un contre rapidement mené nous ouvrons le score par Dodo Lavedan.
5 minutes plus tard, Bastien marque sur corner direct! A partir de ce moment là nous les avons pressé haut et nous avons récupéré beaucoup de ballons, notre jeu s’est mis en place et nous n’avons plus du tout été mis en danger pour dérouler et gagner 6-0.
On félicite tous les garçons qui ont, encore une fois mis le cœur à l’ouvrage et ce week-end ça a payé.
Et une petite parenthèse pour nos U13 qui nous on encore rendu un grand service ce week-end avec un doublé de Bastien, un doublé d'Alexis et un match énorme de Charly. Ces jeunes s’habituent petit à petit au grand terrain et ont des qualités qu’il faut exploiter. Bravo à eux et à tous les autres joueurs.

U17: Entente Guizerix Galan - Aureilhan I : 1-3

L’occasion était belle avec cette réception d’Aureilhan à Guizerix pour entrevoir une montée en poule honneur. Malheureusement sur un terrain très gras il était difficile de déployer du jeu. Nous n’avons pas assisté à du très beau jeu mais plus à un match qui se jouait dans l’engagement.

Après la magnifique ouverture du score de Vincent suite à une belle transversale de Mathis nous avons reculé pendant 30 minutes sans réellement être mis en danger. Mais sur une des nombreuses offensives adverses en cette première période ils finissent par trouver la faille, 1-1 à la pause.

Nous entamons le second acte avec une tout autre envie mais nous nous faisions contrer à l’heure de jeu, et les visiteurs prennent l’avantage sur un ballon mal négocié par notre gardien. Ensuite arrive une succession d’occasions en notre faveur, barre touchée, sauvetage sur la ligne...rien ne voulait rentrer. Puis on concède le 3-1 sur corner. Encore là, nous avons l’occasion de réduire l’écart, penalty manqué, dommage.

Dans ce match difficile le match nul paraissait plus logique. Encore une fois le fait de jouer avec un gardien différent à chaque match nous joue des tours, merci à Antho qui a fait tout son possible pour aider l’équipe car ce poste ne s’apprend pas en un entraînement.

Rendez-vous samedi prochain face à Horgues/Odos/Bordes pour terminer cette phase aller la tête haute.